Une personne décède lors de l'incendie de quatre maisons à Couillet

([Belgique] 26-09-2018 17:09)


Par: rédaction

26/09/18 - 17h09 Source: Belga © Google Street View..

Un incendie s'est déclaré dans une habitation de Couillet (Charleroi) mercredi après-midi. Le feu s'est communiqué à trois habitations voisines. Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un garage aménagé. Une sexagénaire est également décédée lors d'un incendie d'habitation mardi à Oisquercq, dans l'entité de Tubize. Le sinistre est a priori d'origine accidentelle, mais des devoirs complémentaires sont en cours.

Le feu a pris pour une raison encore inconnue dans une habitation de la rue Lombard à Couillet, mercredi vers 14h45, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est.

A leur arrivée, les flammes avaient percé par le grenier et s'étaient déjà communiquées aux toitures de plusieurs maisons attenantes. Les riverains avaient averti les secours qu'une personne pouvait se trouver au coeur du brasier mais les premières reconnaissances n'ont rien donné. Les hommes du feu ont finalement retrouvé le corps sans vie d'une femme dans un garage aménagé.

La police locale de Charleroi, qui s'est rendue sur place, tentait d'identifier la victime.

À Tubize, les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir, mardi en début de soirée, dans une habitation située le long de la rue de Samme. A l'étage de l'immeuble embrasé, le corps sans vie d'une dame âgée de 60 ans a été découvert. Il s'agit vraisemblablement de la dépouille de l'occupante des lieux.

Un expert et un médecin légiste ont été dépêchés sur les lieux. Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée dans le courant de la journée de jeudi, a précisé la procureur brabançon.